La bête à concours (2015)

La bête à concours
Intégralité de "La bête à concours" au format pdf

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Préface

Note à l’intention des éditeurs
Je m’appelle Paul Jeanzé et je suis né le 10 novembre 1970 dans un petit village de l’ouest de la France. Au cours du mois de juin 2014, je terminais mon premier livre que j’intitulais « Monsieur Z ». Pendant les semaines qui suivirent, je l’envoyais à un grand nombre (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Aveuglé par la haine des ténèbres

Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, le Ministère de la Grande Distribution de l’Union (anciennement Ministère de l’Agriculture de l’Union) demande à la Société des Écrivains de l’Union de lui fournir une courte nouvelle décrivant, dans un style simple mais précis, les évolutions (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

L’idiot du village

À l’occasion du cinquantenaire de la fête de l’edelweiss, l’Agence de Sauvegarde du Patrimoine de l’Union organise un concours d’écriture. Il s’agira de faire parvenir à la Société des Écrivains de l’Union qui transmettra, un texte court mettant en valeur une région montagneuse de l’Union afin que l’on (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Le concours de nouvelles

Centre de l’Union Entre le zéro et l’infini
Cher écrivain de l’Union,
Dans le cadre de sa nomination en tant que Ministre de la Culture de l’Union, l’écrivain de première classe Monsieur X, informe par la présente l’ensemble des écrivains de l’Union de l’organisation d’un concours de nouvelles ayant (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Des nouvelles, enfin…

Pour que tous ensemble nous puissions vous prévoir un bel avenir, la Société des Prévisions de l’Union organise un concours de nouvelles sur le thème de l’anticipation. Libre à vous d’imaginer notre futur, qu’il soit proche ou lointain, l’important étant qu’il soit meilleur ! Ainsi, grâce à vous et grâce (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Les tourniquets

Dans le cadre de la disparition de la première classe, la Société Unifiée des Transports de l’Union (SUTU) lance un concours pour sélectionner le texte qui sera égrainé en continu via les nombreux haut-parleurs qui jalonnent nos quais de gare pendant le premier mois de cette petite révolution. Car avec (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Le roman noir

Selon les Services Statistiques de l’Union, le roman noir est la lecture préférée de ses habitants. Pour mémoire, rappelons que les lectures des habitants de l’Union sont réparties en quatre grandes catégories de couleur :
Livres noirs : 45 % Livres rouges : 30 % Livres roses : 20 % Livres verts : (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Aide à la rédaction

Centre de l’Union Une semaine après l’infini
Cher écrivain de l’Union,
Cela fait maintenant exactement sept jours que le Ministère a lancé son concours, et il nous a semblé nécessaire de vous faire parvenir, par l’intermédiaire de la Société des Écrivains de l’Union, quelques éléments supplémentaires (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

Des nouvelles de l’écrivain

En suivant scrupuleusement la fiche de procédure jointe en annexe, nous vous prions de bien vouloir adresser à la Société des Écrivains de l’Union un dossier complet relatif à l’ensemble de vos méthodes de travail. Il est fortement recommandé d’illustrer vos propos par des exemples, ces exemples pouvant (...)

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé

L’aurore du poète

En cette sublime période de frondaison Merveilleuse saison Donnons une image, belle de synthèse De tous les cercles des poètes apparus Afin qu’au lecteur ne déplaise La lecture de ce compte rendu Que des multiples courants Naisse enfin une rivière Que nous chevaucherons ensemble Sur les glorieux (...)

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 21 septembre 2022

Publication

616 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
7 Sites Web
1 Auteur

Visites

7 aujourd’hui
48 hier
11138 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté