Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

Manu et moi avions allègrement dépassé la trentaine et vivions dans un monde qui semblait vouloir aller de plus en plus vite ; en tout cas bien plus vite que mes courses cyclistes. Pourtant, j’étais là à siroter tranquillement mon pastis en regardant le cousin de Manu sortir les boules pour une partie de pétanque. Étions‑nous insouciants ou inconscients ? Rebelles ou résistants ? Ou finalement des gens simples profitant de leurs vacances comme il devait certainement en exister des millions dans ce pays ? La tête dans le guidon (2020)

Je vous souhaite la bienvenue au sein de ma bibliothèque. Cette dernière contient romans et nouvelles, poézies et écrits divers rédigés par l’auteur de ce site ; ainsi que des extraits de livres qui, à mon sens, méritent que l’on s’y attarde. Au-delà de la littérature, ce site accueille également de nombreux textes issus de la tradition juive ; des petits morceaux de vie également...

N’hésitez-pas à venir vous exprimer au sein du Baratin. En souhaitant que ce modeste café devienne avec le temps un agréable lieu d’échange.

Vous pourrez également retrouver, pour une somme modique, l’ensemble de mes textes au format liseuse ou en livre broché dans la Jeanzéthèque d’Amazon !


Brèves

21 septembre - Fin d’année précoce pour les "notes de mémoire"

Cette année, les "notes de mémoire" connaissent une parution automnale. Après 9 années (...)

1er août - Panne des sens

Le premier volet des poézies de l’année 2022 a fait son apparition sur le site. La forme des (...)

27 mai - (Ré)ouverture du Baratin

Le Baratin ouvre de nouveau ses portes. Sans doute parce que l’auteur de ce site aimerait (...)